karaté shotokan des sources et de la Loire : site officiel du club de karaté de PRADES - clubeo

11 juin 2016 à 13:21

Nouvelles ceintures noires

Désormais Yohan GUILLAUME à droite et ALEXANDRIA Jade au milieu porteront la ceinture noire.

Samedi 4 Juin 2016 à Annonay s'est déroulé  le 2éme et dernier examen de la ceinture noire 1ér et 2éme  Dan de la saison sportive. Celui-ci était organisé par le comité Drôme/Ardèche de karaté. Alain Condor Président du comité rappelle qu'ils ont la délégation de la fédération Française de karaté pour évaluer et délivrer ses diplômes reconnus par l'État aux candidats qui se présentent à cet examen

31 candidats sont venus de la Drôme et de l'Ardèche pour essayer de décrocher le fameux sésame. Ce fut le cas pour Yohan GUILLAUME et ALEXANDRIA Jade du club de karaté shotokan Pradois qui n'ont pas eu de défaillance technique, face à un jury qui ne put que constater les valeurs de ces deux jeunes karatékas. Les deux prodiges voient la fin de saison se terminer en apothéose. Décrocher la ceinture noire est l'aboutissement d'un long travail et d'une assiduité aux entrainements, des efforts qui finissent par être récompensé. Leur professeur Alain Condor, insiste sur le fait que le mérite de la réussite n'appartient qu'à l'élève et à lui seul, le professeur ne fait qu'inculquer les valeurs de cette discipline. Les élèves de Prades et de St Cirgues en montagne leur ont réservé une vague d'applaudissement bien mérité.